Chercher

IECA POUR CHRIST, CHRIST POUR TOUS!         DEPUIS 1880.

 

L´Église Évangélique Congrégationaliste d´Angola (IECA) a été fondée le 11 Novembre de 1880, accordée le 24 Janvier 1987, par Décret Éxécutif n ° 9/87, Enregistrement 1. Du 24 Octobre 2005.

L'Eglise, qui a commencée comme un mouvement religieux d'éducation pour la transformation sociale, avec pour but de donner aux autochtones la dignité souhaitable aux enfants de Dieu, a aujourd'hui 134 ans. Persévére d'annoncer le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, Jésus-Christ.

Outre l'activité d'évangélisation, l'IECA effectue des actions humanitaires visant le Développement Communautaire Integral, sans discrimination Religieuse, Sociale, Politique, Raciale, Tribale, Régionale ou autres minorités et à but non lucratif..

Les premières Missions de l'IECA irriguée du personnel qualifié par ses institutions, les meilleurs que l´on puisse trouver: enseignants, commis, techniciens agricoles, infirmimiers, conseillers en développement rural, para le biais d´un programme intégré appelé “Amélioration du peuple", et qui s´est répandu dans toute la Région Centrale de l´Angola, le long des Chemins de Fer de Benguela.

L´IECA est actuellement présente dans 17 des 18 Provinces de l'Angola, à savoir: Cabinda, Uige, Lunda Sul, Lunda Norte, Malanje, Kwanza Norte, Kwanza Sul, Bengo, Luanda, Benguela, Namibe, Cunene, Huila, Huambo, Moxico, Bie et Kuando Kubango. Dans ces Provinces, l´lECA fournit divers services sociaux y compris dans le Secteur de l'Éducation.

Notre expansion dans 99% des Provinces de l'Angola est due à l'effort et au dévouement de tous les membres laïcs et cléricales, que la propagation à travers le pays dans les différentes activités professionelles et l´évangélisation, ont continué a rendre le témoignage, annonçant le Christ a tous et sans discrimination.

 

Nos activités

Évangéliser, enseigner et promouvoir la paix Intégrale et Durable en Angola par les paroles et les œuvres. Sur cette base, l'l'ECA a des Temples, Ecoles, Hôpitaux, Centres De Santé, Un Institut Supérieur De La Santé, des Programmes et des Projets Sociaux dans plusieurs domaines, visant à la croissance et au développement des communautés, en tenant compte de la satisfaction des besoins matériels et spirituels de population.

 

DES PROJETS EXÉCUTÉS:

  1. Eau et assainissement (Benguela, Bié, Huila, Moxico et Kuando Kubango)
  2. Programmes Intégrés de Développement Rural (Mavinga, Bunjei, Camundongo)
  3. Cours de formation technique et professionnelle: informatique, décoration, pâtisserie, cuisine, etc. (Huambo, Lubango, Namibe, Bailundo, Andulo, Kuito, Sumbe, Cunene, Malanje, Luena, Lobito, Benguela)
  4. Hôpitaux Missionnaires avec une capacité de 150 lits (Dondi, Bailundo, Camundongo, Chissamba e Chilesso)
  5. Éducation pré-primaire: Écoles maternelles (Lobito, Luanda, Kuito e Huambo)
  6. Ecoles évangéliques (Waku kungo, Luanda, Lobito, Benguela, Bialundo, Bié, Mavinga, Menongue, Bunjei, Lubango, Namibe, Matala)
  7. Missions Integrales (Benguela, Namibe, Huambo, Cabinda, Bengo, Luanda, K.Sul, Bié, K. Kubango,K.Norte, Moxico, Huila, L.Sul, L. Norte)
  8. Égalité des genres (Huambo et Bié)
  9. Micro Crédit (Sumbe et Waku Kungo)
  10. Agriculture (Dondi et Seles)
Pin It